Programme CARE de Colgate
Nouvelles

 

Colgate a l’honneur et la joie d’annoncer les lauréats du prix Colgate Award for Research Excellence (CARE) pour l’année 2020. Le programme CARE a pour mission d’encourager une nouvelle génération de jeunes chercheurs universitaires dansla recherche sur la santé bucco-dentaire en offrant une bourse de recherche d’un montant maximum de 30 000 dollars US par projet.

Les cinq chercheurs qui ont été récompensés cette année sont les suivants :

  • Amy Killeen, DDS, MSc -- Université Nebraska Medical Center, faculté dentaire
    « Effets localisés cliniques et inflammatoires du cannabidiol sur des sujets présentant des problèmes parodontaux »
  • Danielle Wu, Ph. D. -- The University of Texas Health Science Center at Houston
    « Avatars salivaires pour le dépistage de substances stimulantes et sialagogues »
  • Robert Shields, Ph. D. -- Université de Floride, faculté dentaire
    « Développement de nouveaux traitements thérapeutiques anti caries en utilisant une plateforme d'interférence CRISPR »
  • Rosalyn Sulyanto, DMD, Msc -- Hôpital pour enfants de Boston, affilié à l’Harvard Medical School
    «  Le microbiote buccal d’enfants traités selon le protocole de gestion des maladies chroniques associées aux caries de la petite enfance (CPE)  »
  • Shaoping Zhang, DDS, MSc, Ph. D. -- Université de l’Iowa, faculté dentaire
    «  Identification des médiateurs inflammatoires du fluide créviculaire gingival au cours des étapes de développement de la maladie parodontale »

Les dossiers de bourses ont été évalués par un groupe d’experts indépendants longuement reconnus dans le domaine de la recherche bucco-dentaire. La sélection des lauréats s’est faite en se basant sur les critères du programme, notamment sur l’innovation, la pertinence clinique, l’originalité et la qualité scientifique de recherche. Les subventions CARE sont offertes pour une période de 12 mois.

« Le programme CARE procure une aide financière à de jeunes chercheurs universitaires afin qu’ils puissent démarrer leur recherche au moment où ils en ont le plus besoin dans leur carrière », affirme Maria Ryan, vice-présidente et Chief Dental Officer, Centre Mondial de Recherche et Développement à Colgate. « Chaque année, c’est une grande satisfaction de rencontrer et d’aider ces jeunes chercheurs pleins de mérite pour démarrer leur carrière académique. Nous sommes ravis de financer des projets innovateurs, dont le but est de faire avancer les connaissances dans l’industrie dentaire et peut-être même de révolutionner le domaine de recherche et de soins bucco-dentaires. Au nom de Colgate, nous adressons nos sincères félicitations aux lauréats de cette année. »