Bourses d’études, prix et aides financières

Découvrez comment Colgate investit dans l’éducation

Colgate reconnaît les efforts des étudiants en offrant chaque année des bourses d’études, des prix de recherche et des aides financières.

Concours “Le pouvoir d’un sourire”

Le concours “Le pouvoir d’un sourire” est réservé uniquement aux étudiants des facultés de médecine dentaire canadiennes qui ont atteint l'âge de la maturité dans leur province de résidence à la date de soumission.

Prix: Deux prix de $2,500 chacun seront offerts aux 2 étudiants qui présentent des études de cas qui correspondent le mieux aux critères de sélection.

Comment participer: Votre étude de cas doit inclure: histoire médicale et dentaire, formulaire d'évaluation de risque carieux, charte parodontale, odontogramme, radiographies, plan de traitement, recommandations d'hygiène dentaire et résultats du patient. Toutes les images, noms et identificateurs du patient doivent être bloqués ou supprimés pour masquer l'identité du patient.

Critères de jugement: Les soumissions seront jugées sur:

  1. L'intégralité de l'évaluation dentaire et du plan de traitement (30%)

  2. La prise en compte des facteurs culturels et socio-économiques (20%)

  3. L’évaluation préventive et les recommandations d'hygiène dentaire (30%)

  4. Résultats du patient (20%)

Comment postuler: Veuillez remplir le formulaire de demande et le formulaire de consentement du patient, puis envoyez-les accompagnés de votre étude de cas à Mariana_Leon@colpal.com avant le 24 février, 2023.

Des questions? Mariana_Leon@colpal.com

Le programme Colgate CARE

Colgate-Palmolive est fière d’offrir le programme Colgate Award for Research Excellence (CARE). Le programme CARE est une subvention de recherche de 1 an (30 000,00 $ US) pour favoriser le perfectionnement de nouveaux chercheurs en milieu universitaire en santé buccodentaire ou en soins dentaires. L’objectif du programme est de faire avancer les traitements de soins buccodentaires dans les domaines de la science fondamentale, de la science translationnelle et des soins cliniques.

Afin d’être admissible à faire une demande de subvention CARE, vous devez :

  • au préalable être membre à temps plein du corps professoral d’une école dentaire agréée américaine ou canadienne

  • appartenir à un corps professoral universitaire depuis un maximum de 5 ans et avoir accès à d’autres sources de financement pour la réalisation de l’étude proposée


Les candidatures seront acceptées sur https://colgategrant.smapply.io/      du
18 juillet 2022 au 21 octobre 2022.

Pour plus de détails, veuillez consulter nos directives      et FAQ du programme CARE. Pour des informations générales et des questions, contactez-nous à CAREprogram@colpal.com.

 

Appliquer maintenant!

Bourse d’admission aux études en hygiène dentaire de l’ACHD et de Colgate-Palmolive

Octroyée chaque année à un étudiant ayant des résultats scolaires supérieurs et entrant en première année d’hygiène dentaire. Les lauréats sont choisis par la faculté sur la base de leurs résultats scolaires supérieurs.

Montant : Jusqu’à 500 $

Nombre : 1, par faculté admissible, par année universitaire

Pour faire une demande : Veuillez contacter le responsable de la coordination du programme d’hygiène dentaire.

Méthode de sélection : Le comité de sélection de chaque faculté choisira le lauréat de la bourse. Le comité enverra le nom du lauréat et un bref CV à l’Association canadienne des hygiénistes dentaires (ACHD). L’ACHD transmettra ces renseignements à Colgate-Palmolive Canada Inc. Échéance de la demande : 20 octobre.

Administration : Cette bourse est administrée par l’Association canadienne des hygiénistes dentaires.

Établissements admissibles