Recherche

gfgfgfgs

Dr. Pat Verduin
Directrice de la technologie

 

Lettre de la Dre Pat Verduin


Aux centres technologiques de Colgate partout dans le monde, nous nous engageons à améliorer la santé buccodentaire en développant des technologies de pointe, qui répondent aux normes les plus élevées en matière de soins et de sécurité des patients. Notre équipe talentueuse compte plus de 200 scientifiques, cliniciens et ingénieurs qui s’engagent à participer aux découvertes scientifiques pouvant être appliquées à l’hygiène buccodentaire, par l’utilisation d’instruments et de méthodes diagnostiques et cliniques avancées.

Nos efforts en matière de technologie couvrent les médicaments sur ordonnance et ceux en vente libre dont l’efficacité en matière de prévention et de traitement des affections buccales a été démontrée. Nous sommes fiers de nos réalisations techniques à ce jour, nous faisons preuve d’humilité quant à l’apprentissage qu’il nous reste à faire et nous espérons établir des partenariats solides avec toutes les communautés universitaires et professionnelles du monde de l’hygiène buccodentaire.

We invite you to explore the level of Colgate scientific research programs and accomplishments and hope they help you improve the oral health and quality of life of your patients.Nous vous invitons à explorer les réalisations et programmes de Colgate en matière de recherche scientifique, et nous espérons qu’ils vous aideront à améliorer la santé buccodentaire et la qualité de vie de vos patients.

Programme C.A.R.E. de Colgate



Colgate a l’honneur et la joie d'annoncer les lauréats du programme Colgate Award for Research Excellence (CARE) de cette année. Le programme CARE a pour mission d'encourager une nouvelle génération de chercheurs universitaires en offrant, à chaque projet, une subvention à hauteur de 30 000 $US afin de soutenir des projets de recherche en lien avec la santé buccodentaire dans diverses disciplines.

C’est un groupe de chercheurs universitaires expérimentés et reconnus dans le secteur des soins dentaires qui a sélectionné les cinq propositions lauréates parmi un grand nombre de candidatures. Les cinq chercheurs qui reçoivent cette année le financement du programme CARE de Colgate sont les suivants :

    Dre Jin-Hee Kwak
    Université de Californie (UCLA), faculté de dentisterie
    Sujet d’étude : «Thérapie au BP-NELL-PEG pour régénérer les os cranio-faciaux.»

    Dr. Kuei-Ling (Christine) Hsu
    Université du Maryland, faculté de dentisterie
    Sujet d’étude : «Profilage transcriptomique et métabolomique du microbiome buccal chez les enfants afro-américains socialement défavorisés et ayant des caries de la petite enfance.»

    Dr. Tamanna Tiwari
    Université du Colorado, faculté de médecine dentaire
    Sujet d’étude : «Une approche participative pour améliorer la santé dentaire chez les immigrants africains.»

    Dr. David Prince
    Université Roseman, faculté de médecine dentaire
    Sujet d’étude : «Le fluorure diamine d’argent et les personnes âgées.»

    Dr. Cristina Vidal
    Université de l’Iowa, faculté de dentisterie Sujet d’étude : «Développement de nanoparticules thérapeutiques pour assurer une source constante de proanthocyanidines au niveau des interfaces adhésives.»

Dernières nouvelles en matière de technologie

Nouveaux biomarqueurs de l’inflammation buccale

Accélération de la dégradation de la purine par les maladies parodontales.
Barnes V. M., Teles R., Trivedi H. M., Devizio W., Xu T., Mitchell M. W., Milburn M. V., Guo L.
Read Abstract

 

Technologie Pro-Argin

Évaluation clinique de l’efficacité d’une pâte désensibilisante contenant de l’arginine à 8 % et du carbonate de calcium pour le soulagement en cabinet de l’hypersensibilité dentinaire associée à une prophylaxie dentaire.
D. Hamlin, K. Phelan Williams, E. Delgado, Y. P. Zhang, W. DeVizio, L. R. Mateo.
Lire le résumé

 

Technologie en matière de brosses à dents

The Efficacy of a Newly Designed Toothbrush to Decrease Tooth Sensitivity
Thomas Schiff, DMD; Gerald N. Wachs, MD; Dolores M. Petrone, BA; Pat Chaknis, BS;James H. Kemp, BA; William DeVizio, DMD
Lire le résumé

 

Faites une visite virtuelle du centre technologique de Colgate

Notre centre technologique

Colgate-Palmolive est fière de ses installations de recherche et de développement à la fine pointe de la technologie situées à Piscataway, au New Jersey, où ses scientifiques développent des technologies visant à améliorer la santé buccodentaire.

Le centre technologique de Colgate comprend des laboratoires axés sur la recherche et le développement de produits préliminaires, ainsi qu’une clinique dentaire gérée par des dentistes et des hygiénistes praticiens. De la recherche et des essais sur l’innocuité sont également effectués au centre technologique.

On trouve aussi sur place un site d’essais auprès des consommateurs visant à assurer que nos produits favorisent l’observance des patients.

Chaque année, des centaines de visiteurs de différents domaines de la médecine dentaire et de diverses régions visitent le centre technologique. Ces visiteurs ont l’occasion de rencontrer nos scientifiques, de discuter de nos produits et technologies et de constater l’engagement de nos experts à l’égard de la recherche en santé buccodentaire. Ces interactions et partenariats aident nos scientifiques à comprendre les priorités et les besoins relatifs à la recherche en santé buccodentaire.

Dernière innovation technologique

La technologie révolutionnaire de Colgate, composée d’arginine et de carbonate de calcium, offre un soulagement instantané et durable éprouvé en clinique, et ce, pendant quatre semaines.

Informations connexes